" />
Île dans le NUSA TENGGARA occidental une des petites îles de la Sonde.

Article écrit par Made ARSANI

Pour en savoir plus page Facebook : L’âme de l’Indonésie.

La Casa Homestay Batu Layar, West Lombok Regency, Nusa Tenggara occidental 83355

Lombok

Ile dans le NUSA TENGGARA occidental une des petites îles de la Sonde.

Des plages désertes bordées de cocoteraies sur lesquelles des bateaux multicolores espèrent de prochaines pêches ; des  collines recouvertes d’une savane ocre ou d’une jungle émeraude menant de sommets en sommets  et de gorges en à pics jusqu’au plus haut du majestueux volcan qui domine le tout.

Une population gardienne de ses traditions qui s’affaire à travailler la nature ; accueillante et souriante, fière de ses cultures.

Voilà, vous êtes à Lombok une ile entière toute à découvrir en prenant tout son temps.

 

Activités

Hormis les activités classiques en bord de mer comme le snorkeling, la plongée, le surf et les excursions sur l’ensemble du territoire, on peut trouver à Lombok un certain nombre d’activités : soit les promenades en mer, la pêche en bateau, le long des côtes ou encore en eau douce dans les lacs ou les rivières, le trek du Rinjani bien sûr, mais encore la possibilité de nombreuses autres randonnées sur des sentiers de montagne ou de collines ainsi que dans les rizières à Tète Batu ou  à Senaru et dans des dizaines d’autres sites .

 

La cuisine multiculturelle

Le poulet Taliwang spécialité de Lombok se trouve dans le quartier du même nom dans le nord de Mataram.

Les villages de Rembiga, Tanjung et Suranadi sont réputés pour leurs brochettes. Suranadi est réputé pour ses pâtes de fruits et son vin de riz. Plusieurs restaurants sont spécialisés en canards rôtis servis avec du riz parfumé à la noix de coco.

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image